Accueil > Activités nautiques > Les Actualités >

Un week-end à Sein en kayak se mérite…

Aller à Sein n’est jamais anodin, mais quand il s’agit d’une randonnée de trente kayakistes, mieux vaut s’organiser.

C’est à la Baie des trépassés que la trentaine de kayakistes s’était donné rendez-vous samedi matin. Au programme ? Un week-end à l’île de Sein.

Les randonneurs, accompagnés par la Louisette (côtre de 9.80 m) et les animateurs des mers tels que dauphins, phoques, ont rejoint l’île de Sein en milieu d’après-midi. De bons moments attendaient nos pagayeurs, une visite du phare et pour les plus courageux une navigation vers Armen à l’extrémité de la chaussée. En soirée, tous se sont réchauffés autour d’une grillade partie.

En fin de matinée dimanche, lorsque le vent s’est affaiblit, tous nos kayakistes ont pu, à nouveau, franchir le Raz de Sein pour rejoindre le continent. Nous en sommes certains bon nombre d’entre eux garderont en tête ce week-end insulaire.

Nautisme en Finistère remercie le centre nautique de l’Ile de Sein, le club de kayak de Plouhinec ainsi que le comité départemental de canoë-kayak pour leur collaboration à ce week. D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous l’an prochain le premier week-end de septembre afin de partager avec nous cette aventure.

Page MAJ mardi 29 septembre 2015

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper