Accueil > Activités nautiques > Sport >

Trophées du nautisme 2014

PNGComme chaque année désormais, les champions du nautisme finistérien ont été conviés par le Conseil général et Nautisme en Finistère à recevoir des félicitations à la hauteur de leurs performances, lors d’une soirée organisée dans les locaux du Conseil général à Quimper.

« La fierté de notre département »

Ils sont champions de France d’Europe ou du monde dans leur discipline et contribuent à porter haut les couleurs du Finistère et le savoir-faire des clubs du territoire. Sont conviés les sportifs ayant obtenu un podium en compétition internationale ou un titre au championnat de France.
Cette année, ce ne sont pas moins de 50 sportifs qui répondaient à l’appel !
Chaque champion s’est vu remettre un sac étanche aux couleurs jaune et noir rappelant celles de leur département, en signe de félicitations.

Nathalie Conan-Mathieu, présidente de Nautisme en Finistère, a accueilli l’ensemble des sportifs, entraîneurs et représentants des Comités départementaux en rappelant l’importance de la compétition dans la stratégie maritime du territoire. « Le Livre Bleu du nautisme finistérien sera voté la semaine prochaine au Conseil général et y figurent un bon nombre de mesures concernant la compétition et le développement du sport de haut niveau sur le territoire. Vous êtes notre fierté ! Et l’image de notre département ne saurait être mieux valorisée que par l’excellence de vos résultats hors de nos frontières. »

Les entraîneurs à l’honneur
Bruno Le Breton, président du Comité Départemental de Voile, Jean-Paul Pitton, vice-président du Comité Départemental de Kayak, et Robert Mingot, Président du Comité Départemental de Char à Voile, et François Arbellot-Repaire, directeur de Nautisme en Finistère, ont salué à l’unisson le travail formidable effectué par les clubs du département. Sans ces structures performantes, sans des entraîneurs du plus haut niveau, le nautisme finistérien ne serait pas aussi bien représenté dans les compétitions nationales et internationales.
Raphaël Bin, entraîneur au Club de Voile de Fouesnant-Cornouailles, et Jean-Yves Collin, au club de Kayak de Landerneau, ont été particulièrement remerciés au nom de tous les entraîneurs du Finistère, indispensables au succès des sportifs.

Cap sur 2015 !
Forts de ces succès, les champions finistériens se tournent dès à présent vers les compétitions de 2015. C’est le cas notamment de Marie Riou, Camille Lecointre et Bruno Jourdren, qui n’ont pu être présents puisqu’ils participent déjà à la première étape des Championnats du monde de voile à Miami.

Les champions 2014


Page MAJ mardi 3 mars 2015

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
29000 Quimper