Accueil > Activités nautiques > Les Actualités >

Tour du Finistère à la voile 2017

Depuis plus de 30 ans, le Tour du Finistère à la voile propose à tous les amateurs de voile de découvrir le littoral finistérien de manière festive.
Du 31 juillet au 5 août, les quelques 100 bateaux inscrits navigueront du nord au sud.

Au départ de Roscoff, les plaisanciers se dirigeront vers l’Aber Wrac’h avant de se rendre à Lanildut. De l’Aber Ildut, ils se rendront à Camaret-sur-Mer avant de rejoindre Brest le jeudi 3 août. L’étape finale, de nuit, sera organisée de Brest à Port-la-Forêt (La Forêt-Fouesnant) pour une arrivée prévue le samedi. Chaque soir, de nombreuses animations sont prévus (concerts, repas...).

2 grandes nouveautés en 2017

En plus des bateaux habituellement autorisés, la régate s’ouvre désormais aux IRC4 (8 à 9 mètres). Autre nouveauté du côté des équipages : les IRC double pourront également rentrer en lice (bateaux de régate d’environ 10 mètres).

Vous ne souhaitez pas naviguer pendant une semaine ? Le Tour du Finistère vous propose désormais un rallye en mer d’Iroise. La navigation se fait à la carte, entre l’Aber Wrac’h et Brest : possibilité de navigation à la journée sur ces étapes avec un départ groupé, pas de classement, pas de licence, pas de certificat médical... Une formule plus simple pour permettre à chacun de naviguer dans de bonnes conditions et de participer à la grande fête du Tour du Finistère à la Voile. Ce rallye est ouvert à tous les voiliers homologués pour ce type de navigation.

Page MAJ samedi 24 juin 2017

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper