Accueil > Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires > Espace Pro / Presse > Vous êtes... > Une structure nautique > Marketing et Web > Marque Finistère et logos >

Règles d’utilisation du bloc marque Finistère

JPEG - 39.6 ko
JPEG - 36.7 ko

Charte des ambassadeurs de la marque Finistère

La marque Finistère est un nouvel outil de communication, coordonné et piloté par le Conseil général du Finistère et ses organismes partenaires (Agence de développement Finistère tourisme, Nautisme en Finistère…).

Elle est constituée d’une plate-forme de marque et d’une charte créative.
La signature de la marque est notamment déposée à l’INPI, avec son bloc marque associé et ses déclinaisons en langues française, bretonne et anglaise, ainsi que ses versions couleur.

La marque Finistère et les outils qui la constituent (plate-forme de marque – signature bloc marque – univers visuel et de signes) sont ouverts à tous les acteurs socio-économiques, culturels, touristiques ainsi qu’aux collectivités, basées et exerçant leurs activités dans le département.

IMPORTANT : L’adhésion à la marque suppose une acceptation préalable par les Ambassadeurs des principes et engagements suivants.

L’Ambassadeur déclare, en signant cette charte à :

  • PARTAGER LA VISION DE LA MARQUE FINISTÈRE ET SON POSITIONNEMENT
  • L’Homme s’épanouit s’il évolue et s’adapte à son environnement. Le Finistère, pour servir cette vision, agit comme moteur naturel de changement.
  • METTRE EN ŒUVRE CETTE VISION DANS SON ACTIVITÉ en favorisant la solidarité entre les hommes et le territoire, les passerelles entre les générations, et la préservation des patrimoines naturels et culturels du Finistère, atouts premiers du département. PARTAGER ET PROMOUVOIR LES VALEURS DE LA MARQUE FINISTÈRE.

Faire vivre l’ouverture et les échanges
Avoir comme moteurs la solidarité et l’exemplarité
Exprimer la créativité et l’innovation

L’Ambassadeur s’engage, en signant cette charte

  • RESPECTER LES PRECONISATIONS GRAPHIQUES DU CODE DE MARQUE (règles de placement du bloc marque et de non altération des éléments graphiques, en cas d’utilisation : ni enrichissement, ni modification, ni changement de couleur des éléments fournis par le Conseil général).
  • TRADUIRE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE DANS SES ACTIONS, LES PILIERS D’IMAGE constitutifs des atouts clefs du département :
  • Le lien fort à la Bretagne L’importance de la dimension maritime L’engagement dans des actions et des réalisations, placés sous le signe de l’intensité et de l’innovation, dans tous les domaines (innovation sociale, démarches qualité, engagement dans les principes du développement durable…) ; Incarner la capacité au renouvellement, véritable don pour se réinventer, particulièrement fort en Finistère et la puissance des projets collectifs ; Se référer à la géographie particulière du Finistère en la reliant aux succès et grandes réalisations finistériennes ; L’engagement pour la promotion et la préservation des atouts du Finistère, que sont la mer, les paysages, la culture et le patrimoine, matériel ou immatériel.

Page MAJ lundi 20 mars 2017