Accueil > Activités nautiques > Sport >

Moça Regatta : Open 5.70, une régate 100 % filles

JPEG - 140.1 ko

Nautisme En Finistère et le Comité Départemental de Voile ont organisé cette première « Moça regata » (« régate des filles » en brésilien) pour promouvoir la pratique féminine de la voile sportive dans le Finistère. Cette rencontre s’est tenue les 12 et 13 octobre dernier à Brest, elle a réuni 48 équipières de tous âges et horizons venues se confronter sur un unique support l’Open 5.70.

Du vent et du soleil, une régate réussie tant sur l’eau qu’à terre, dans une ambiance de partage et de bonne humeur.

Les vainqueurs :

Anne-Claire Le Berre, Anne Goasguen, Valentine Croisé : un équipage mêlant l’expérience et la jeunesse : Anne-Claire a plus de trois préparations olympiques et Valentine, inscrite au Pôle France Espoir de Brest en laser, elle a profité de ce weed-end pour découvrir ce nouveau support tout en s’amusant aux côtés d’une des meilleurs barreuses françaises.

2ème place :
Pauline Courtois Jeanne courtois Elodie Bonnafous et Lola Billy : une fois encore un mélange d’expérience et de jeunesse ou comment donner l’envie à des jeunes filles d’intégrer l’Equipe Voile féminine en Finistère ? Affaire à suivre…

3ème place : Gwennaïg Runavot, Manon Pichavant et Solana Viel : les deux petites jeunes, 3ème du Championnat de France au côté des sœurs Courtois étaient skippées pour l’occasion par Gwen, responsable du service Nautique chez BMO, Gwen qui les avait coaché lorsqu’elles faisaient de l’Optmist en club a pu une nouvelle fois, leur enseigner son savoir-faire.

Moça Regatta

1 | 2

Page MAJ mardi 28 octobre 2014

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper