Accueil > Entreprises & services >

Chantier Pleine Mer

Construction et Restauration de qualité des bateaux en bois. Entretien et suivi

13 bis Boulevard du Général De Gaulle
29100 DOUARNENEZ
Tel 06.98.18.70.44 - 02.98.92.85.66

http://www.chantiernavalpleinemer.com

Fondé en 2007, le chantier naval Pleine Mer restaure et construit des bateaux en bois. De l’entretien de votre bateau à sa construction complète, du simple diagnostic à son aménagement intérieur, le chantier Pleine Mer vous accompagne dans tous vos projets. Situé sur le port Rhu de Douarnenez, Pleine Mer dispose de partenaires chevronnés afin de prendre en charge votre bateau pour sa sortie de l’eau comme sa mise à l’eau. Pleine Mer construit sa notoriété sur le respect de la tradition, le souci du détail et l’exigence de la qualité. Chaque bateau entrant au chantier fait l’objet de recherches actives afin de respecter au mieux les plans d’origine puis est ensuite minutieusement restauré. Ce qui fait la particularité du chantier Pleine Mer, c’est aussi, la qualité de son suivi régulier pour chacun des bateaux que le chantier a réparé.

Présentation

Le chantier Pleine Mer se base sur un travail de haute qualité pour une durée maximale dans le temps. Il permet ainsi une réduction des coûts en entretien et en amortissement pour les propriétaires de bateaux.

Dans un souci de développement durable, Pleine Mer met un point d’honneur sur le respect des ressources. Ainsi, le chantier utilise des bois locaux, il veille à une utilisation minimum des colles et autres matériaux dangereux. Pleine Mer est aussi titulaire de la marque Vague Bleue, action collective dédiée à la filière nautique pour la collecte des déchets souillés.

Jeune chantier, Pleine Mer fonctionne avec une permanence de 4 à 6 charpentiers de marine compétents, expérimentés et complémentaires, issus des meilleures formations. Aujourd’hui le chantier accueille 2 apprentis de Brevet Professionnel « charpente de marine » en alternance et des stagiaires de diverses formations. Cette politique vise à transmettre le savoir-faire du charpentier de marine dans le respect des traditions.

Le chantier naval Pleine Mer soutient - aide l’association « Charpentiers de Grève » à qui le chantier est prêté tous les samedis après midi. C’est l’occasion de se retrouver entre passionnés du métier ou de la navigation afin de partager ses savoir-faire en restaurant des bateaux en bois, et en naviguant ensuite sur ses derniers avec tous les membres de l’association. L’association sort en moyenne du chantier un bateau par an.

Page MAJ dimanche 28 septembre 2014

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper