Accueil > Entreprises & services >

La grande grève
29660 CARANTEC
Tel 02 98 67 03 61
Fax 02 98 78 32 18

http://www.chantiernavalcarantec.com/

Vente occasion et neuf. Réparation-entretien coques, électricité, électronique, pneumatique.

Réparation-entretien : entretien coques, électricité-électronique, bois et polyester.
Autres activités : manutention, hivernage, gardiennage.

Chantier Naval Carantec

Implanté sur deux sites (Roscoff/Bloscon et Carantec), en plein coeur de la Baie de Morlaix, ce chantier naval finistérien a bâti sa réputation sur sa polyvalence autant en matière d’entretien courant, rénovation et hivernage (mécanique, électricité,
bois & composites...), que dans la construction bois. A la fin de la première décennie des années 2000, la Caravelle retrouve un engouement étonnant, et devient un bateau très recherché. Dans le Finistère, les régates deviennent particulièrement fréquentées par les caravellistes. On ne voit pas moins de 100 bateaux alignés au départ des
rencontres nationales. La série est relancée, le Chantier se voit confier la réalisation de sa première unité. Bel hommage à l’architecte Jean-Jacques Herbulot. D’autres suivront chaque année.
Par essence parfaitement polyvalent, la Caravelle est le bateau idéal pour satisfaire aussi bien les passionnés de régates que les amateurs de cabotage.
Excellent compromis entre tradition et modernité, la Caravelle, construite au Chantier Naval Carantec, répond à des critères esthétiques très exigeants, tout en restant fidèle à la jauge Herbulot et en utilisant des techniques de construction modernes
(bois et époxy – absence de pointes qui rouillent).
On la connait également pour ses performances exceptionnelles en régate. Ces dernières années, on assiste à une dynamique étonnante au sein des classes de ces bateaux bois, à la fois traditionnels et performants. Comme un retour aux sources : c’est le cas notamment du Corsaire, né de la main du même talentueux Herbulot, série qui rassembla une centaines d’unités lors du National 2014 à Carantec.
Après une restauration complète d’un Corsaire l’hiver dernier, le Chantier obtient l’agrément de l’AS Corsaire pour la construction de nouvelles unités :c’est une nouvelle aventure qui commence.

Autres services

Moteurs / Electricité / Gréement / Hivernage /Shipchandler / Vente / Port à sec / Travaux bois & composites / Manutention.

Caravelle

Architecte : Herbulot
Caractéristiques techniques
Longueur 4,60 m
Largeur 1,80 m
Surface de Voile 12,00 m²
Poids 210 kg

Page MAJ jeudi 25 août 2016

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper