Accueil > Ports & Escales >

Brest - Moulin Blanc

A la découverte de la Rade de Brest
Du phare du Portzic, à l’entrée de la rade de Brest au port du Moulin Blanc, il faut compter pas loin d’une heure de navigation. Mais le Moulin Blanc offre nombre d’avantages : des infrastructures permettant de résoudre n’importe quel problème matériel, un réseau de professionnels actif sans oublier la proximité de l’embouchure de l’Elorn, point de départ idéal pour des balades en rade de Brest. Le port du Moulin Blanc, c’est aussi la base du centre nautique municipal et des clubs nautiques brestois. De la cale, les dériveurs, planches à voile et catamarans de sport vont et viennent dans un ballet incessant qui fait du port un espace de vie particulièrement animé.

Atterrir

Services

Nombre de places
1460places sur ponton
120places visiteurs
Services Techniques
Aire de carénage
Nombreux professionnels et shipchandlers
Carburant 24h/24
Élévateur (40t)
Autres services
eau, électricité sur ponton
Sanitaires et buanderie

Dans la ville

Flânerie, à la découverte des océans

Impossible de faire escale au Moulin Blanc sans un détour par Océanopolis. Unique en Europe, ce parc océanique présente conjointement trois grands milieux : les régions tempérées, tropicales et polaires. L’occasion de découvrir la richesse des faunes et flores respectives de ces trois biotopes.
A quelques pas du port du Moulin Blanc, le jardin conservatoire du vallon du Stang Alar vous propose un autre tour du monde par le biais des plantes rapportées le plus souvent par les marins de commerce. Fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande font un pacte de bon voisinage avec les echiums des Canaries ou bien encore les bruyères de la pointe de Bretagne. D’Océanopolis au Conservatoire botanique du Stang Alar, Brest est bien une invitation au voyage.

Nature

Escapade maritime, la mer à la campagne
De la presqu’île de Plougastel à l’embouchure de l’Aulne et la rivière de Châteaulin, la rade de Brest regorge de trésors insoupçonnés.

L’anse de L’Auberlac’h (Plougastel-Daoulas) : à quelques milles à peine du Moulin Blanc, l’anse offre un cadre champêtre indéniable. Ouvert aux vents de sud-ouest, le mouillage peut vite devenir inconfortable.

Le Tinduff (Plougastel-Daoulas) : paradis des petits canots, le Tinduff regroupe sur coffres une clientèle d’habitués qui profitent de ce mouillage bien abrité des vents dominants.

Moulin Mer (Logonna Daoulas) : c’est ici que démarra l’aventure des classes de mer. A l’embouchure de la rivière du Camfrout, le mouillage offre un charme inégalé. Ici les cris des huitriers-pie peuvent parfois se confondre avec le chant des merles ou le ramage des tourterelles.

Landevennec : au pied de l’abbaye, le port de Landevennec mérite que l’on pousse jusqu’au nouveau pont de Terenez, dont l’architecture vaut le détour.
Roscanvel : au pied de la pointe des Espagnols, à l’entrée de la rade de Brest, Roscanvel est une station familiale particulièrement prisée des plaisanciers locaux qui y trouvent un mouillage sain et confortable.

  • Brest - Moulin Blanc
  • Pont de l'Iroise (Brest)
  • Port du Moulin Blanc (Brest)
  • Port du Moulin Blanc (Brest)
  • Port du Moulin Blanc (Brest)

Page MAJ mercredi 15 février 2017

Fil d'info

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
29000 Quimper