Accueil > Activités nautiques > Sport >

Belle performance au Championnat d’Europe !

JPEG - 163.3 ko

"Alec Herledan, âgé de 16 ans, du centre nautique de Fouesnant a décroché, en fin d’après-midi, ce samedi, le titre de vice-champion d’Europe de planche à voile (catégorie espoir, sur Bic Techno 2,93 m) au terme de cinq jours de compétition, sur le lac de Garde, en Italie. Titouan Le Bosq, âgé de 16 ans, également de Fouesnant termine troisième dans cette même compétition.
Le centre nautique de Fouesnant avait engagé une équipe comptant trois autres qualifiés à ce championnat d’Europe de planche : Victor Le Pape, Luna Lautridou et Gwendal Mazière."

Source : LE TELEGRAMME

"Ils étaient cinq véliplanchistes du centre nautique de Fouesnant Cornouaille à participer aux championnats d’Europe, catégorie espoirs, qui se déroulaient sur le lac de Garde, en Italie. Pendant dix jours, sur leur planche à voile (Bic Techno 2,93 m), ils ont pu se mesurer à l’élite internationale, encadrés par Valérie Boutet, entraîneur de l’équipe du Finistère.

Pour le coach, « ce championnat se déroulant dans un endroit inconnu, où chaque erreur est sanctionnée, en présence de coureurs de niveau international, les Fouesnantais se sont brillamment impliqués et sont montés en puissance au fil des épreuves. »

Les résultats. En série Rond or, Alec Herlédan est vice-champion ; Titouan Le Bosq, 3e, et Victor Le Pape, 64e sur 135. En série Rond argent, Gwendal Mazière termine premier. Dans la catégorie féminine, Luna Lautridou se classe 15e sur 65 participantes et termine 2e française.

Les coureurs ont été accueillis, lundi, par leurs parents et leurs amis. L’entraîneur du club, Raphaël Bin, affichait une certaine fierté. « Ils ont accompli une brillante performance à laquelle personne ne s’attendait. » Apparemment encore en train de surfer sur l’eau, mais fiers et contents de l’accueil, les ados se sont livrés à quelques commentaires. « Après un premier jour sans, je me suis mis dedans et j’ai gagné en confiance, sur un plan d’eau où l’étude cartographique est importante », confie Alec Herlédan. Pour ses camarades, « c’est une expérience sportive de haut niveau et aussi humaine. On raisonne en tant qu’équipe. L’entraide est très présente : conseils, réglages... »

Un autre rendez-vous de taille attend les véliplanchistes : la qualification pour les Jeux olympiques jeunes qui auront lieu en Chine. Les épreuves auront lieu à Biscarosse, début juin. Un Français et une Française seront sélectionnés."

Source : OUEST-FRANCE

Page MAJ mardi 28 octobre 2014

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper