Accueil > Activités nautiques

Voile Croisière en Finistère

Naviguer selon vos envies

Des professionnels répartis sur l’ensemble du territoire se sont rassemblés pour vous proposer des services variés : stages et croisières allant de quelques heures à plusieurs semaines, formations, aides à la prise en main, régates sportives, séminaires d’entreprise … C’est vous qui choisissez en fonction de vos goûts, niveaux et souhaits.
Le plaisir de la navigation pourra être allié à la découverte du patrimoine (culture, environnement, architecture, gastronomie). De l’initiation à la recherche de performance et d’autonomie, le réseau Voile croisière en Finistère est là pour vous accompagner dans votre projet.

Partager des moments d’émotions.
Le réseau Voile Croisière en Finistère vous invite à vivre des moments intenses et inoubliables avec vos proches. Ces structures se sont engagées à garantir la qualité de l’encadrement des stages et croisières, du voilier et de son équipement.

Des professionnels signataires d’une charte

Engagement des skippers finistériens pour une école de croisière de qualité

Cet engagement vous garantit qualité et constance, tant au niveau de l’encadrement des stages et croisières que du choix du voilier, de son entretien et de son équipement.

Article 1 : Les Skippers signataires sont diplômés :

  • du Brevet d’État d’Éducateur Sportif Voile et/ou
  • du Brevet Professionnel Voile spécialisation croisière et/ou
  • du Capitaine 200 Voile et/ou
  • Du yacht master Ces trois cursus assurent un haut niveau de maîtrise technique et à ce titre les skippers accordent à la sécurité de tous, une priorité de tous les instants dans l’évaluation et la prévention des risques.

Article 2 : Le skipper signataire propose des stages, formations et croisières tout au long de l’année.

  • Il possède ainsi une très bonne connaissance des zones de navigation et une réelle expérience de l’environnement maritime.
  • Son expérience de la vie en équipage fait qu’il a à cœur d’assurer un déroulement harmonieux du séjour (stage, croisière) avec une attention particulière pour chacun, en fonction de ses goûts, niveaux et souhaits.
  • Il a pour objectif le développement de l’autonomie de chacun en favorisant la prise d’initiative et la responsabilité.

Article 3 : Le Skipper signataire assure une prestation de qualité constante.

  • L’armement de sécurité du navire, la documentation nautique du bord sont en tous points conformes aux obligations réglementaires.
  • Le bateau est scrupuleusement entretenu et possède ainsi un haut niveau de fiabilité et de sécurité.
  • Le nombre de stagiaires/ passagers est volontairement réduit afin de conserver un confort de vie sous le pont et un apprentissage performant sur le pont.
  • La protection des passagers est assurée. L’es prix de la prestation incluent l’assurance des passagers.

Article 4 : Le skipper s’attache à faire connaître les aspects patrimoniaux de la zone fréquentée (culture, environnement, architecture, gastronomie etc.).
Il s’applique à naviguer dans le respect des règles de courtoisie maritime.
Il est acteur de la préservation de l’environnement en informant son équipage des gestes et comportements utiles à cette protection et en privilégiant la connaissance.

Article 5 : L’offre du skipper revêt une véritable spécificité. Il assure la formation de base et propose de par les spécificités de son bateau et/ ou de ses hautes compétences techniques, des stages/ croisières, hors du commun.

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
29000 Quimper