Accueil > Activités nautiques

Glisse

Stand Up Paddle

Venu d’Hawaï, le Stand Up Paddle est une longue planche sur laquelle on se tient debout pour ramer, le « SUP » permettait aux Hawaïens de rallier les îles voisines de celles où ils vivaient. Surfer devient plus facile et plus confortable aussi…
Dès 50 cm de vague, le plaisir de la glisse est au rendez-vous. Sur eau plate, le long du littoral, seul ou en tribu, le « paddle-boarder » se promène sur l’eau…
Long, stable, le paddle board offre une large palette d’activités. Randonnée le long des criques claires, glissades dans la houle du large, jeux dans le clapot, cette discipline tout récemment arrivée sur nos plages bretonnes est accessible à tous.
Très vite, des débutants qui ne pratiquent ni le surf, ni la planche, se lèvent, se dirigent, s’équilibrent. En 1 à 2 séances sur eau plate, ils sont lancés !

Surf et Bodyboard

C’est la discipline reine des sports de vague, la référence absolue.
Équipé d’une simple planche reliée à votre cheville par un leash, à l’issue d’une semaine de stage, vous pourrez (si la mer le permet) glisser debout sur plusieurs dizaines de mètres.
Vous saurez sélectionner votre vague, choisir votre direction et ébaucher des virages sur "l’épaule" d’une vague lisse non déferlée.

Carte des webcams

Carte des webcams en Finistère

Contact

Finistère 360°

4 rue du 19 mars 1962
CS 92005
29018 Quimper